Née à Berne en 1969, Zoé Reverdin grandit en Autriche, en Indonésie, à New York et en Suisse.
Danseuse de formation (Ballet Junior de Béatrice Consuelo à Genève, North Carolina School of the Arts, USA), elle termine ses études en 1988 avec une maturité latine du Collège de Genève.
En 1990 Zoé monte un premier projet chorégraphique et fait partie de l’équipe de comédiens qui dirige le Théâtre du Garage à Genève.
Elle danse en Suisse aux Ballets du Grand Théâtre et pour diverses compagnies contemporaines, dont Noémie Lapsezon, Laura Tanner, Philippe Saire.
Elle fonde en 1991 sa propre compagnie, la Compagnie Cliché avec Caroline Jauch. Ensemble, elles montent plusieurs spectacles aux frontières de la danse et du théâtre, dont Moontrash autoportrait pour 2 danseuses et 2 comédiens, avec José Lillo et Cendrillon, conte revisité, avec 2 danseuses et 5 comédiens dont Frédéric Landenberg.
Parallèlement Zoé danse une saison pour la Merce Cunningham Dance Cie à New York et travaille en 2000 pour le metteur en scène Robert Wilson, à Genève en Autriche et à Watermill, NY.
Zoé Reverdin étudie également auprès d’Alain Platel en Belgique et avec Malou Airaudo (Pina Bausch) à Paris.
Comédienne dans les films de Michel Rodde et Samir Jamel, elle étudie encore la mise en scène à la Playright Horizons Theater School de New York en 1996 et travaille près de dix ans dans l’équipe technique du Grand Théâtre de Genève (pour la scène lyrique). Elle y est également régisseuse, chorégraphe, et assistante des metteurs en scène Francisco Negrin (Vénus), Christian Räth (Carmen) et Jérôme Savary (La Belle Hélène, La Chauve-Souris).
Son parcours de chorégraphe et de metteur en scène évoluant de plus en plus près du texte, Zoé monte de nombreuses pièces dont En attendant Godot de Samuel Beckett en 1998 au Théâtre de l’Alhambra à Genève et Le Funambule de Jean Genet en 2009, avec Valentin Rossier et François Florey.
Son travail a été présenté à Genève, Lausanne, Berne, Bâle, Zurich, Vienne et New York.
Ses projets actuels de mise en scène sont la création de Un Tramway nommé Désir de Tennessee Williams en juin 2015 au Théâtre de l’Orangerie et Les Reines de Normand Chaurette au printemps 2016 au Théâtre du Grütli, Genève.